mur humide - logement humide - moisissure - déshumidificateur
mur humide - logement humide - moisissure - déshumidificateur
09.73.53.77.55
09.73.53.77.55

   On parle de nous dans la presse

HUMIDISTOP FRANCE GAGNE 60 MINUTES DE GLOIRE SUR RMC

William COIGNARD dirigeant d'Humidistop France parlait d'humidité dans les logements et surtout quelles sont les solutions pour les traiter sur RMC. 

Humidistop gagne 60 minutes de gloire sur RMC
 

 

 

HUMIDITÉ ET SANTÉ : LES RISQUES EXISTENT !
La chronique humidité de William COIGNARD chaque semaine sur le Petit Journal.

 

 
 

Réécoutez l'interview du 10 Mars 2018 de William Coignard, Fondateur d'Humidistop France et expert humidité des logements en direct du salon de l'immobilier à Toulouse sur radio-immo.fr

 

Réécoutez l'interview du 06 Mars 2018 de William Coignard, Fondateur d'Humidistop France et expert humidité des logements sur Radio Présence

 

Article du 08 Février 2018 sur Le Petit Journal Toulousain.

 

On parle nous dans le petit journal Toulousain.

Notre interview:

Justine Pereira et William Coignard, de la société Humidistop, nous livre leur sentiment après la venue d’Eric Brunet (RMC) à Blagnac, chez eux, pour une émission exceptionnelle…

Le Petit Journal : Quel est votre sentiment après la venue d’Eric Brunet dans vos locaux ?

William Coignard et Justine Pereira : On a crée cette société en 2011 pour proposer des solutions pour traiter l’humidité mais ce qui nous importe le plus, c’est de se battre contre l’humidité dans les logements. Aujourd’hui, quand on voit le « brunetmetrie » (baromètre où les auditeurs votent) avec 51% des gens qui disent « l’humidité, ça nous parle », on voit qu’il y a un problème. Actuellement il n’y a pas de cadré, on isole les maisons n’importe comment, on fait des choses sans formation… C’était l’occasion de parler de notre société mais aussi d’évoquer la problématique de l’humidité dans les logements, ce qui est une cause nationale. Avec les inondations, les problèmes de maladie respiratoire, les remontées d’humidité dans les logements anciens, le manque de ventilation mais aussi la surconsommation de chauffage : tout est lié. On parle d’économie d’énergie et on habite dans des logements humides et insalubres. On marche un peu sur la tête pour la rénovation de l’habitat et notre objectif est de faire connaitre ces enjeux. Humidistop a des techniques de pointes pour combattre l’humidité. Donner une cause c’est quelque chose mais nous on fabrique ici des solutions avec des prix accessibles. Et plus on avancera, plus les prix seront accessibles.

LPJ : Il y avait donc plusieurs objectifs, faire connaitre votre travail et cette cause…

William Coignard et Justine Pereira : Oui, l’objectif était aussi d’interpeller l’Etat avec les Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui ne prennent pas en compte l’humidité. Le crédit d’impôt qui n’existe pas pour l’humidité alors que traiter ce problème avant d’isoler serait primordial… Il y a aussi le manque de formation pour former les futurs artisans dans les CFA. Il y a un besoin de formation, c’est grâce à cela que les pouvoirs publics s’intéresseront à ce sujet. On ne peut pas parler d’économie d’énergie sans traiter l’humidité dans un logement. Il y a beaucoup de choses qui ont évolués mais il y a encore du chemin ! On a parlé des assurances car on traite des inondations et il est difficile de se faire référencer. Nous recherchons également des partenaires financiers pour la location de ce type de matériel. On va continuer à essayer de médiatiser un maximum le problème !

 

Article du 08 Février 2018 sur Le Petit Journal Toulousain.

Quand Eric Brunet RMC parle d'Humidistop et de sa venue dans nos bureaux à Toulouse Blagnac.

Interview de Eric Brunet.

Vendredi 2 février, l’émission « Radio Brunet » diffusée sur la radio RMC avait délocalisé son studio dans les locaux de la société « Humidistop » à Blagnac. Depuis plusieurs mois, entre 13h et 15h, « Radio Brunet » offre « 3 Minutes de gloire » où les auditeurs viennent présenter leur entreprise. En ce début d’année, RMC et Eric Brunet avaient lancé un concours pour leur permettre d’obtenir « 60 Minutes de gloire » dans « Radio Brunet ». A l’issue de la semaine des candidatures William Coignard, d’Humidistop a été sélectionné parmi les finalistes. Il est venu à Paris défendre son entreprise face aux auditeurs et face à Eric Brunet et a gagné son ticket pour la finale. Il a ensuite été élu avec 69% de votes ce qui lui a donné le droit de recevoir l’émission dans ses bureaux. Après deux heures de direct en Haute-Garonne, Eric Brunet, gersois de cœur, revient pour nous sur cet événement.

Le Petit Journal : Quel est votre sentiment après cette émission depuis Blagnac ?

Eric Brunet : On est l’émission d’RMC qui sort le plus ! Pendant deux ou trois ans, on venait une fois par mois chez des auditeurs pour aborder avec eux des sujets qui leurs sont chers ou pour ouvrir le débat sur un sujet sensible. A Blagnac, aujourd’hui, c’est une situation particulière car nous avions décidé d’octroyer trois minutes de gloire à la fin de chacune de mes émissions de radio à des PME qui font des choses singulières et qui n’ont pas accès aux grands canaux médiatiques. Cela a été très apprécié et ça a tellement bien marché qu’on a souhaité faire voter les auditeurs pour choisir la boite qui méritait qu’on lui donne un focus plus important. J’ai adoré William d’Humidistop quand il est venu mais je pensais que les auditeurs choisiraient un univers plus flatteur, quelque chose à la mode. Au final, on est vraiment dans la PME moderne et innovante. J’étais ravi d’être ici à Blagnac.

LPJ : L’humidité, c’est un sujet qui parle aux gens mais il y a aussi cet appel pour que des choses se mettent en place… C’est aussi ça le rôle de cette émission ?

EB : Il y a plusieurs enjeux et il y a eu beaucoup d’appels… Parfois les gens votent à 90% contre moi mais là, un sur deux a voté pour dire que l’humidité est une galère au quotidien. Je suis surpris par ce ce résultat mais avec la question de l’humidité dans le diagnostic lorsqu’on achète une maison, on se rend compte que l’enjeu est tellement important que ça peut devenir une question plus stratégique, comme l’amiante ou les termites. C’était très intéressant ! Je suis très heureux car souvent nous sommes écouté par les députés, par les ministres parfois aussi et les émissions ne sont jamais totalement inutiles. Il arrive souvent qu’on m’en reparle…

LPJ : Un mot sur William Coignard, votre invité d’Humidistop?

EB : C’est l’invité idéal ! C’est un très bon client, il très à l’aise… Il est malin car il sait qu’il ne faut pas faire du placement de produit toutes les trente secondes. Il est rentré dans le débat avec fougue. Il adore son métier et là, ce n’est pas la passion des belles voitures… C’est celle des solutions contre l’humidité ! C’est extraordinaire, il est très bon dans son domaine et permet de bien expliquer ces solutions techniques innovantes. Avec des personnes comme lui, c’est agréable de faire de la radio.

 

Article du 01 Février 2018 sur Actu Toulouse.

 

Article du 30 Janvier 2018 sur la dépêche du midi.

 

Article du 16 Janvier 2018 sur Houzz. William COIGNARD parlait d'humidité dans les logements et surtout quelles sont les solutions pour les traiter.

 

Emission du 15 Janvier 2018 sur Réunion 1 ère. William COIGNARD parlait d'humidité dans les logements et surtout quelles sont les solutions pour les traiter.

 

Emission La Quotidienne du 06 Décembre 2017 sur France 5 . William COIGNARD parlait d'humidité dans les logements et surtout quelles sont les solutions pour les traiter.

 
Stéphane Plaza Humidistop

Avec Stéphane Plaza (Agent immobilier et animateur du groupe M6)

 

Avec Sophie Ferjani (décoratrice du groupe M6)

 

Les Experts de France Bleu Provence, c'est votre émission au quotidien, chez vous, avec vous, pour vous dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ce matin enre 8h50 et 9h30, William Coignard, expert en humidité a remis nos logements à sec (coût des travaux, diagnostics etc...) et Karine Haroutunian, avocate vous a conseillé sur les démarches juridiques à effectuer auprès de votre propriétaire.
https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/william-coignard-notre-expert-en-humidite-remet-nos-logements-sec

 

On parle de nous sur le magazine BIBA

 

On parle de nous sur Maison et Travaux

 

                  Mon jardin et Maison 

 
Expert humidité

Les explications et remèdes de William Coignard d'Humidistop

Il existe des solutions pour les différents problèmes liés à l'humidité encore faut'il une bonne expertise de la situation ...

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-de-france-bleu-pays-basque/pays-basque/les-remontees-capillaires-la-plaie-de-nos-maisons

 
William coignard Humidistop

Intervention sur Sud Radio ce matin rubrique Emploi avec Dimitri Pavlenko.
William Coignard - Humidistop, spécialiste du traitement de l’humidité et des remontées capillaires sur les bâtiments anciens.
Pour écouter le poadcast :

https://www.sudradio.fr/sud-radio-emploi-554

 

Avec notre partenaire Humidisec au salon de la maison à l'Ile de la Réunion, notre distributeur des produits STOP ONE et GEOSTOP.

 

Intervention sur RTL pour parler d'humidité dans les logements

 

Les experts pour parler d'humidité sur Réunion 1 ère

 
William COIGNARD - Expert humidité

Retrouvez-nous sur France Bleu dans différentes émissions les experts.

L'humidité : Comment la gérer à la maison ? Problème de ventilation, dégâts des eaux, infiltrations, moisissures, remontées capillaires ? William Coignard, notre expert humidité répond. Ecoutez toutes ses interventions sur Internet.

 

William  COIGNARD expert dans le traitement de l'humidité.

Expert certifié "institut de l'expertise judiciaire de Paris"

William COIGNARD expert humidité France bleu
William Coignard Expert France Bleu Provence
France bleu Toulouse William COIGNARD

Les dernières émissions:

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/reduire-l-humidite-de-nos-logements-provencaux-avec-william-coignard

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-de-france-bleu-toulouse/toulouse/les-problemes-d-humidite

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/william-coignard-vous-aide-gerer-vos-problemes-d-humidite-avec-des-moyens-simples-et-peu-couteux

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-de-france-bleu-toulouse/toulouse/les-problemes-d-humidite

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/solutions-anti-humidite-apres-les-fortes-pluies-du-week-end-avec-notre-expert-william-coignard

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/william-coignard-notre-expert-en-humidite-remet-nos-logements-sec

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/stop-la-condensation-et-l-humidite-de-nos-logements-avec-notre-expert-william-coignard

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts/provence/en-automne-comment-reduire-l-humidite-de-nos-logements-provencaux-solutions-avec-william-coignard-expert-dans-le-domaine

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-de-france-bleu-toulouse/toulouse/les-experts-france-bleu-toulouse-246

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-de-france-bleu-pays-basque/pays-basque/problemes-d-humidite

 
William COIGNARD RMC

Humidistop France à l'honneur le mercredi 08 Mars 2017 à 14h45 dans l'émission Carrément Brunet sur RMC. "Trois minutes de gloire"

https://www.youtube.com/watch?v=Sx3h6UieZFs

 
 
Technicien humidité des logements

Réécoutez l'interview de William Coignard, Fondateur d'Humidistop France et expert humidité des logements en direct du salon de l'immobilier à Toulouse sur radio-immo.fr

 
 
William Coignard made in france

Interview de William COIGNARD Président d'Humidistop France dans l'émission Made In France sur Sud Radio le mercredi 22 Février 2017.

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Made-in-France/William-Coignard-Humidistop

 

 

La société « Humidistop », qui aide les Français à venir à bout de l'humidité dans leurs logements, vient d'ouvrir un bureau à Lorient, au Centre d'affaires Lorient Mer, et qui dessert toute la Bretagne.

Traiter les causes durablement

  

« Notre créneau : l'humidité. Un fléau qui concerne tout le monde et peut avoir de graves répercussions sur la santé quand l'hygrométrie d'un logement dépasse le seuil de confort », explique le responsable, William Coignard. « Entrepreneurs militants, nous sommes en lutte contre les phénomènes d'humidité et nous voulons rendre le traitement contre l'humidité accessible à tous. Nous allons au-delà d'une simple démarche commerciale de vente de produits. Une de nos forces est d'être généralistes en la matière. Notre priorité est d'agir toujours sur la cause du problème d'humidité, pour qu'il soit réellement éradiqué et que nos clients ne dépensent pas leur argent pour un bien-être et un confort temporaires ».

 

Diagnostic gratuit


« Nos quatre grands axes : lutter contre la remontée capillaire, c'est-à-dire l'humidité dans les murs, souvent dans les logements anciens ; les problèmes de ventilation ; le traitement suite à un dégât des eaux ; l'expertise humidité. Nous réalisons un diagnostic gratuit (murs intérieurs-extérieurs) pour adapter la solution au problème ».

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/stop-aux-maisons-humides-23-02-2017-11411191.php

 

Humidistop, quand l'humidité n'est plus une fatalité

 

Leur créneau : l'humidité. Un fléau qui concerne tout le monde et peut avoir de graves répercussions sur la santé quand l'hygrométrie d'un logement dépasse le seuil de confort.
Entrepreneurs militants, ils sont en lutte contre le phénomène et veulent mettre « le traitement contre l'humidité accessible tous », William Coignard et Justine vont au-delà d'une simple démarche commerciale de vente de produits. Une de leurs forces est d'être généralistes en la matière, « Nous intervenons partout en France pour tous les problèmes liés à l’humidité dans les logements. Notre priorité est d'agir toujours sur la cause du problème, pour qu'il soit réellement éradiqué et que nos clients ne dépensent pas leur argent pour un bien-être et un confort temporaires » explique William Coignard. Leur action se décline en 4 grands axes : lutter contre la remontée capillaire, c'est à dire l'humidité sur les murs souvent dans les logements anciens, les problèmes de ventilations, le traitement suite à un dégât des eaux et pour finir, l'expertise humidité, les techniciens-experts Humidistop réalisent un diagnostic gratuit (murs intérieurs/extérieurs) pour toutes les maisons et bâtiments. Précision, un diagnostic n'est pas une expertise. Cette démarche diagnostic permet à Humidistop d'adapter la solution au problème, car pour William Coignard « le gros problème est la méconnaissance de l'humidité ». Une méconnaissance contre laquelle il agit, l’entrepreneur n'hésite pas a partager son savoir-faire sur le site internet humidistop.fr et même en direct sur la radio France Bleu ou il échange régulièrement en direct avec les auditeurs sur les problèmes d'humidité !
Depuis sa création il y a 5 ans, l'entreprise blagnacaise s'est développée en France mais aussi à l'étranger, une réussite due à beaucoup de travail mais aussi à un état d'esprit et un engagement personnel sans réserve.
http://www.lepetitjournal.net/Toulousain/011016-698167-Humidistop-quand-l-humidite-n-est-plus-une-fatalite.html

 

Avec Humidistop, luttez contre l'humidité

Humidistop, spécialiste national dans le traitement des problèmes d'humidité, vient d'ouvrir une antenne à Lorient. Le créneau : l'humidité et son traitement. « Nous voulons également rendre le traitement contre l'humidité accessible à tous, indiquent Justine et William Coignard, les fondateurs. Nous allons au-delà d'une simple démarche commerciale de vente de produits. Une de nos forces est d'être généraliste en la matière. »

Les techniciens experts Humidistop France réalisent ainsi un diagnostic gratuit (murs intérieurs et extérieurs) pour toutes les maisons et bâtiments.

La firme travaille sur quatre axes principaux : lutter contre la remontée capillaire, les problèmes de ventilations, le traitement à la suite d'un dégât des eaux et l'expertise humidité.

« Notre priorité est d'agir toujours sur la cause du problème d'humidité, pour qu'il soit réellement éradiqué et que nos clients ne dépensent pas leur argent pour un bien-être et un confort temporaires. »

Humidistop France : 1, rue Honoré-d'Estienne-d'Orves, tél. 09 51 85 87 53 ou sur www.humidistop.fr

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/avec-humidistop-luttez-contre-l-humidite-4808782?

 
Humidistop France
 
remontées capillaires toulouse - assèchement des murs bordeaux - traitement humidité pau - condensations albi - entreprise humidité toulouse - expert humidité

 

Retrouvez-nous sur SUD RADIO dans les émissions Sud Radio c'est du boulot et Made in France.

 

William  COIGNARD expert dans le traitement de l'humidité.

 http://www.sudradio.fr/Podcasts/Sud-Radio-c-est-du-boulot/William-Coignard-Humidistop2

 

Les remontées capillaires, un danger pour la maison

Les solutions de traitement des remontées d’humidité dans les murs ont été présentées aux Lundis du bâtiment innovant du pôle énergie.

 
Humidistop France

 

Humidistop France sur la fédération française

http://votreconstructeurdemaison.fr/

 

http://votreconstructeurdemaison.fr/stop-a-l-humidite-au-tartre-et-au-calcaire-dans-les-habitations-pour-le-bien-etre-de-tous-91

 
Maison à part Humidistop

Maison à part parle de nous 

 

Humidité dans la maison : la détecter et la traiter

 

http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/sols-murs/humidite-dans-la-maison---la-detecter-et-la-traite-11769.php

 
 
 
Humidistop france
 
 
Petit futé Humidistop
 

Lundi 16 janvier 2017 à la Maison des énergies (Héricourt) nous accueillerons deux experts pour nous parler des remontées capillaires (programme en pièce jointe).
C’est pour vous l’occasion de venir avec des cas concrets.
En effet, William Coignard ,expert humidité de l'entreprise Humidistop répondra notamment à ces problématiques :
Quels bâtiments sont concernés par les remontées capillaires ?
La nécessité d'un diagnostic
Un panel de solutions techniques
Comment trouver la solution de remédiation la plus adaptée ?

 

 

L'univers de la maison par de la société Humidistop France dans son dernier magazine disponible en Kiosque.

 

Download
Article Humidistop France dans Univers de la maison
Article Humidistop France dans Univers de la maison
L'univers de la maison.pdf 
Document Adobe Acrobat [233.1 KB]
 

 

Nouveaux produits bâtiments : Humidistop – Stop à l’humidité, au tartre et au calcaire dans les habitations pour le bien-être de tous

 

Nouveaux produits bâtiments : Humidistop – Stop à l’humidité, au tartre et au calcaire dans les habitations pour le bien-être de tous

Catégories :   

Le Blog du bâtiment : L’humidité dans un logement peut rapidement devenir un véritable fléau pour ses occupants, générant des troubles sur la santé, en particulier des troubles respiratoires. Un lien est en effet établi entre le développement de maladies telles que bronchites, rhinites ou asthmes et habitat humide.

Le blog du bâtiment Humidistop

Ainsi, selon l’Institut Pasteur, 85 % de ces pathologies sont dues à un taux d’humidité trop élevé dans les logements. Sans compter que l’exposition quotidienne à une humidité importante peut avoir des répercussions plus sérieuses chez les jeunes enfants, lesquels peuvent déclarer des toux persistantes, des sifflements respiratoires et autres maladies.

Or, en France, un logement sur deux est concerné par un taux d’humidité anormalement élevé ; cette proportion atteignant même 85 % pour les biens immobiliers anciens. Et, au-delà des conséquences sur la santé humaine, l’humidité est également néfaste pour les logements, lesquels se dégradent beaucoup plus vite. Entre la peinture qui s’abîme, le papier peint qui se décolle, les poutres et autres éléments en bois qui se détériorent et pourrissent, c’est toute l’habitation qui subit l’humidité.

Quant à l’isolation thermique et au confort des occupants du logement, il s’agit là aussi de deux paramètres directement concernés. Mais si l’humidité est un fléau pour le parc immobilier et ses occupants, le tartre et le calcaire sont eux aussi deux ennemis redoutés dans l’habitat.

Des procédés innovants pour lutter contre l’humidité et le calcaire dans l’habitat

C’est donc dans ce contexte, et avec la volonté d’améliorer le confort dans les logements, que William Coignard et Justine Pereira ont créé, en 2011, la société Humidistop.

William commente :

Nous avons mis au point un nouveau procédé qui utilise le magnétisme pour évacuer l’eau et ainsi lutter contre les remontées capillaires et les moisissures. L’assèchement des murs se fait alors par évaporation sur une période de 12 à 24 mois.

Le couple vient aujourd’hui d’ouvrir une nouvelle branche au sein de sa société : le traitement du calcaire et du tartre par procédé électromagnétique. 

Justine confie à ce propos :

Le principe est le même que pour notre solution contre l’humidité, à savoir la diffusion d’un champ électromagnétique. Notre appareil, CT One, a une double action, préventive et curative. Il permet en effet de dissoudre le calcaire et de nettoyer les tuyaux, quels que soient leur nature (cuivre, acier, plastique…) et leur diamètre. 

Les « plus » de la nouvelle solution anti-calcaire

– Un procédé économique et écologique sans additif chimique,

– Améliore et augmente la durée de vie des équipements,

– Diminue la consommation de produits d’entretien,

– Installation facile, non invasive et sans entretien,

– Un dispositif protecteur qui empêche la prolifération des bactéries agréé par le Ministère de la santé. 

A propos d’Humidistop

Aujourd’hui présente sur toute la France et les DOM TOM avec des ambitions de développement à l’international, la société Humidistop a basé son succès sur Stop-One, un traitement radical consistant à diffuser un champ électromagnétique à très basse fréquence inversant l’orientation des molécules d’eau. 

William d’expliquer :

La ventilation positive consiste à insuffler dans le logement de l’air extérieur filtré et chauffé, créant une surpression et permettant ainsi d’évacuer l’air vicié et humide.

Présents sur cinq domaines, la ventilation, le traitement de l’humidité des murs, l’expertise humidité, les dégâts des eaux et désormais le traitement du calcaire et du tartre, William et Justine ne se sont pas contentés de surfer sur le succès de leurs procédés anti-humidité/calcaire et tartre. 

Humidistop est en effet une société coopérative et engagée dans une démarche de développement durable, comme le souligne Justine :

Nous organisons des tournées pour ne pas se déplacer à 150 km pour un seul client, et nous ne faisons que des devis par mail, jamais d’envoi papier. Les bénéfices des baisses de coûts sont partagés entre la société, les clients et les collaborateurs.

Société innovante en forte croissance, Humidistop compte à ce jour 17 collaborateurs et 6 partenaires, et pratique des prix plus bas de 20% à 50% de moins que les concurrents. Humidistop, ou lorsque la performance se conjugue à l’éthique. 

www.humidistop.fr

http://www.leblogdubatiment.com/01/11/2016/nouveaux-produits-batiments-humidistop-stop-a-lhumidite-au-tartre-et-au-calcaire-dans-les-habitations-pour-le-bien-etre-de-tous/canalisation_assainissement/#.WBjnI4WcHIU

 
traitement humidité

Stop-One traite les remontées capillaires

Stop-One traite les remontées capillaires

 

Focalisé sur le traitement de l’humidité, Humidistop propose la solution Stop-One pour traiter le problème des remontées capillaires. Il s’agit d’un procédé consistant à diffuser un contre-champ électromagnétique à très basse fréquence inversant la polarité des molécules d’eau. L’assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle dans un délai de 1 à 2 ans. Le produit se présente sous la forme d’un boitier semblable à une box qui doit être fixé sur un mur porteur. Banché sur un prise électrique, il existe différentes tailles de Stop-One selon la surface à traiter. « L’avantage du procédé que nous utilisons pour les remontées capillaires est qu’il agit sur la cause et ne nécessite pas de réaliser de gros travaux sur les murs », commente William Coignard, co-créateur de la société Humidistop.
L’humidité dans les habitations force à augmenter les dépenses de chauffage. La combattre, c’est donc réaliser des économies d’énergie. L’humidité est également responsable de problèmes de santé (asthmes, bronchites, rhinites) et dégrade le logement (peintures qui cloquent, papiers peints qui se décollent, plaques de plâtres et bois qui se décomposent).
Basée à Blagnac, près de Toulouse, Humidistop intervient partout en France pour tous les problèmes liés à l’humidité dans les logements, avec « entre 800 et 1 000 visites quotidiennes », précise William Coignard.

Download
Stop one traitement contre les remontées capillaires sur maison et energie
http://www.maisonetenergie.info/2016/07/29/stop-one-traite-les-remontees-capillaires/
Stop-One traite les remontées capillaire[...] 
Document Adobe Acrobat [537.5 KB]
 

esteval.fr - Comprendre l'économie durable pour s'y investir

L’HUMIDITÉ DES LOGEMENTS : UN FLÉAU POUR LES PIERRES, UN ENJEU SANITAIRE

Dans un logement, l'humidité peut rapidement devenir un véritable fléau pour ses occupants, générant des troubles sur la santé, en particulier des troubles respiratoires. Un lien est en effet établi entre le développement de maladies telles que bronchites, rhinites ou asthmes et habitat humide.

Selon l’Institut Pasteur, 85% de ces pathologies sont dues à un taux d'humidité trop élevé dans les logements. Sans compter que l'exposition quotidienne à une humidité importante peut avoir des répercussions plus sérieuses chez les jeunes enfants, lesquels peuvent déclarer des toux persistantes, des sifflements respiratoires et autres maladies.

En France, un logement sur deux est concerné par un taux d'humidité anormalement élevé ;cette proportion atteignant même 85% pour les biens immobiliers anciens. Et, au-delà des conséquences sur la santé humaine, l'humidité est également néfaste pour les logements, lesquels se dégradent beaucoup plus vite. Entre la peinture qui s'abîme, le papier peint qui se décolle, les poutres et autres éléments en bois qui se détériorent et pourrissent, c'est toute l'habitation qui subit l'humidité.

Humidistop France, entreprise spécialisée dans le traitement de l'humidité, présente sur tout le territoire, a mis au point un nouveau procédé qui utilise le magnétisme pour évacuer l’eau et ainsi lutter contre les remontées capillaires et les moisissures. L'assèchement des murs se fait alors par évaporation sur une période de 12 à 24 mois.

En savoir plus : http://www.humidistop.fr

http://esteval.fr/article.13605.l-humidite-des-logements-un-fleau-pour-l.php

 
Traitement humidité Ventilation cave Condensation vmi Assèchement air Traitement salpetre humide moisissure diagnostic humidité ventilation traitement humidité

Humidistop gagne le marché national

 

En 2011, Justine Pereira et William Coignard créaient la société Humidistop à Blagnac. Quatre ans plus tard, cette entreprise coopérative, spécialisée dans le traitement de l'humidité, emploie douze personnes à travers la France. Ce développement rapide s'est fait grâce à la création d'un site internet qui reçoit entre 800 et 1 000 visites quotidiennes.

«Malgré notre développement, nous ne parvenons pas encore à traiter 150 demandes dans nos secteurs d'activité qui sont les remontées capillaires, les dégâts des eaux, la ventilation et l'expertise d'humidité», explique le cogérant. «Nous avons d'abord créé un bureau dans le sud-est suite à des demandes sur Nîmes et Avignon. Nous avons ensuite été à Pau et à Bordeaux, puis à Toulon et à Lyon». Le maillage national réalisé depuis quatre ans par Humidistop se poursuit en ce moment vers Strasbourg, Lille, Paris et Rennes. À Toulouse, la société prévoit une nouvelle embauche en septembre pour assurer les tâches administratives.

«Notre atout est de maîtriser la fabrication dans un marché de l'humidité très onéreux», estime William Coignard. «En étant associés aux entreprises de fabrication, nous avons des tarifs inférieurs de 20 à 30 % de ceux du marché».

Entreprise coopérative

Un avantage qui doit être associé à l'esprit coopératif de l'entreprise et à sa volonté d'œuvrer pour le développement durable. «On organise des tournées pour ne pas se déplacer à 150 km pour un seul client», indique William Coignard. «On ne fait que des devis par mail et jamais d'envoi papier. Les bénéfices des baisses de coûts sont partagés entre la société et les collaborateurs. Lors d'un recrutement, ce n'est pas l'âge de la personne qui nous intéresse mais sa personnalité et son état d'esprit. Le sens du partage implique davantage les gens dans leur travail».

Sollicité aussi sur le marché européen, Humidistop n'envisage pas pour l'instant de se développer à l'international. 80 % de son activité émane des particuliers, le reste provient des collectivités.

Pour en savoir plus: www.humidistop.fr et www.stop-one.fr

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/17/2088697-humidistop-gagne-le-marche-national.html#lmCCK0vrkQhtv5o8.99

Download
Humidistop gagne le marché national
Humidistop sur la dépêche du midi
la dépêche du midi Humidistop.pdf 
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]
 
Batiweb Humidistop

L'humidité dans les habitations.

On estime que 50% des habitations sont concernées par des problèmes d’humidité en France, ce chiffre atteignant même 85 % pour les maisons anciennes.

 
traitement humidité remontée capillaire assèchement des murs mur humide assèchement mur humidité salpetre humidité des murs traitement humidité ventilation

Humidistop est une société installée à Blagnac et dirigée par William Coignard et sa compagne Justine Pereira depuis 3 ans et demi. A la base développeurs, l'occasion de reprendre cette société s'est présentée et William et Justine ont sauté dessus. Après avoir travaillé et étudié pendant un an tous les domaines liés à l'humidité, ils ont ouvert Humidistop et vivent aujourd'hui de leur passion. Cette société est spécialisé dans le traitement des remontées capillaires, de la ventilation, des dégâts des eaux et dans l'expertise des bâtiments publics et privés pour établir un rapport, une base de conseils sur tous les problèmes d'humidité. « L'humidité dans sa globalité est un problème très vaste, elle peut venir de l'air, des murs, des infiltrations latérales, des fuites... » explique William. Installé à Blagnac, Humidistop s'est développé au fur et à mesure des années, tout d'abord au niveau régional, couvrant toute la région Midi-Pyrénées mais aussi national « Nous sommes présents en Aquitaine, au Languedoc-Roussillon, dans les Rhône-Alpes, et en région PACA. Nous allons également au cours de cette année 2015 nous développer dans le nord de la France, Nord Pas de Calais, Alsace et Bretagne. Et l'an prochain nous serons présents dans les DOM-TOM et en Belgique.».
Outre les interventions sur le terrain, William et Justine ont souhaité que les personnes comprennent ce phénomène d'humidité. Ils ont donc développer 3 sites internet ; humidistop.fr basé sur l'humidité, devis-humidite.fr basé sur la ventilation et stop-one.fr basé sur les marques produits. « Ce que nous avons voulu faire, c'est le wikipédia de l'humidité. Nous les avons créés pour que les gens comprennent tout ces phénomènes ». Travaillant sur le mode coopératif, William et Justine ont un technicien à leur disposition dans chaque région.
Les bases pour éviter l'humidité
William donne quelques astuces pour éviter certains problèmes d'humidité « Il y a 2 bases qui sont très importantes, qui ne vont pas régler le problème mais l'arranger. Il faut que les portes soient détalonnés de 1,5 cm et l'autre point important est d'installer des aérateurs aux fenêtres. ». 70 % des maisons en France sont touchés par un problème d'humidité « C'est un véritable fléau, cela développe des problèmes respiratoires, notamment chez les enfants en bas âge et les personnes âgées. » Et de continuer « Il y a toujours une explication à l'humidité. Lorsqu'il y a un problème, il y a toujours une raison, il suffit de la trouver et nous sommes là pour ça. » Si vous avez le moindre problème et souhaitez contacter la société Humidistop, rendez-vous sur leur site www.humidistop.fr ou www.stop-one.fr ou www.devis-humidite.fr

http://www.lepetitjournal.net/Toulousain/011016-324913-Dites-stop-a-l-humidite.html

Download
Article le petit journal
Humidistop le petit journal.pdf 
Document Adobe Acrobat [138.5 KB]
 
traitement geomagnetique - remontee capillaire - assechement des murs

"Au secours, ma maison s'écroule" Emission du 11 Décembre 20h50

Notre procédé géomagnétique ISO est installé dans une famille du nord de la France"

 

http://www.youtube.com/watch?v=vtcOv59h5Lo

 
Logement humide, comment protéger l’habitation et ses occupants.
 
Le plus grand risque pour les occupants d’un logement humide est lié à la santé. Des troubles respiratoires peuvent se développer dans des logements humides. En outre, dans un tel environnement, l’habitation se dégrade et devient insalubre.
 
Logement humide, un fléau pour l’habitation et les occupants
 
En France, il a été établi qu’un logement sur deux est anormalement humide. Pour les biens anciens la proportion est plus élevée et atteint 85 % du parc. Cette situation est préoccupante pour la santé des personnes qui résident dans des logements humides, car cela peut avoir des conséquences sur leur système respiratoire. Selon l’Institut Pasteur, 85 % des bronchites, asthmes et rhinites sont dues à un logement trop humide.
 
Attention aux logements humides avec les enfants et les adolescents
 
Vivre dans une maison ou un appartement trop humide peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé des plus jeunes. Cela augmente évidemment le risque de voir se développer des moisissures dans le logement, mais aussi celui de préparer un terreau favorable au déclenchement d’une toux persistance ou encore à des sifflements respiratoires. Un bien immobilier de ce type sera favorable à la survenus de crises d’asthmes, mais aussi il augmentera le risque d’attraper d’autres maladies respiratoires.
 
Soumise à l’humidité, une habitation se dégrade plus rapidement
 
Un logement humide présente également de nombreux problèmes physiques. Peinture, tapisseries et papiers peints auront tendance à se décoller sous l’effet de l’infiltration. En outre, les poutres et supports en bois ont tendance à pourrir, ce qui fera qu’un logement humide pourrait devenir dangereux. Enfin, l’isolation thermique est aussi affectée par un degré d’humidité trop élevé.
 
De nouvelles solutions pour combattre l’infiltration d’eau
 
Les absorbeurs d’humidité existent depuis bien longtemps, un procédé nouveau a été mis au point en 2011 par une société basée à Blagnac, près de Bordeaux. Humidistop utilise le magnétisme pour chasser l’eau. Un assèchement des murs par évaporation a lieu ensuite pendant 12 à 24 mois. Très respectueuse de l’environnement, la société Humidistop ne propose, malheureusement, que des devis par mail.
 
 

CONSTRUCTION : Humidistop se développe sur tout le territoire

Ecrit par Flash Infos sur . Publié dans Information Economique Midi Pyrénées

La société coopérative  [HUMIDISTOP:539926238] (siège à Blagnac/31, 12 salariés), spécialisée dans le traitement de l’humidité, a recruté 12 personnes sur toute la France, depuis sa création en 2011. Ce développement rapide s’est fait grâce à la création d’un site internet qui reçoit entre 800 et 1 000 visites quotidiennes. Le maillage national réalisé depuis quatre ans par la société se poursuit en ce moment vers Strasbourg, Lille, Paris et Rennes. À Toulouse, la société prévoit une nouvelle embauche en septembre pour assurer les tâches administratives. Sollicité aussi sur le marché européen, Humidistop n’envisage pas pour l’instant de se développer à l’international. 80 % de son activité émane des particuliers, le reste provient des collectivités. www.humidistop.fr

http://www.flash-infos.com/actu/information-economique-midi-pyrenees/construction-humidistop-se-developpe-sur-tout-le-territoire/

 

UNE SOLUTION RADICALE POUR COMBATTRE L’HUMIDITÉ Créée il y a quatre ans et demi par William Coignard et Justine Pereira, Humidistop utilise un procédé géomagnétique consistant à éliminer le champ d’attraction dont «profite» l’humidité pour envahir les zones sèches. Les remontées capillaires : STOP-ONE est un traitement radical consistant à diffuser un champ électromagnétique à très basse fréquence inversant l’orientation des molécules d’eau. L’assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle dans un délai de 12 à 24 mois. La ventilation positive consiste à insuffler dans le logement de l’air extérieur filtré et chauffé, créant une surpression et permettant ainsi d’évacuer l’air vicié et humide. Créée à Blagnac en 2011 par Justine Pereira et William Coignard, Humidistop est aujourd’hui présente sur tout le territoire national Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.humidistop.fr

Download
Une solution radicale pour traiter l'humidité - Magazine Filière Bois
Filiere-bois-14.pdf 
Document Adobe Acrobat [287.7 KB]
 
Download
Article la depeche du midi
Blagnac. Un procédé contre l'humidité des maisons.
__www.ladepeche.fr_article_2012_10_30_14[...] 
Document Adobe Acrobat [91.4 KB]
 
Download
article de presse site webrankinfo.com
Rénovation de maison : Humidistop
__www.webrankinfo.com_annuaire_site-8968[...] 
Document Adobe Acrobat [33.4 KB]
 
Download
Traitement remontée capillaire sur une église avec notre procédé géomagnétique
Traitement remontée capillaire sur une église avec notre procédé géomagnétique - article sudouest.fr
__www.sudouest.fr_.pdf 
Document Adobe Acrobat [24.0 KB]
 
Download
Humidistop sur KOZIKAZA
KOZIKAZA parle d'Humidistop assèchement.
http://www.kozikaza.com/
kozikaza.pdf 
Document Adobe Acrobat [219.0 KB]
 
Download
Communiqué de presse Humidistop
Des solutions radicales pour traiter l'humidité
HUMIDISTOP spécialiste du traitement de l'humidité, la remontée capillaire, humidité maison, intervention après sinistre et humidité des murs. Découvrez les origines de l'humidité, les problèmes d'humidité, la remontée d'humidité, le salpêtre, les moisissures, la ventilation et les traitements anti-humidité.
communiqué de presse Humidistop.pdf 
Document Adobe Acrobat [255.6 KB]
 
traitement geomagnetique - remontee capillaire - assechement des murs

Humidistop avec Jean Jacques Bourdin sur RMC

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=30#lien0

 
HUMIDISTOP - Blagnac - Toulouse - Maison - Déco - Jardin - Travaux - Gros oeuvre

L'avis du Petit futé sur HUMIDISTOP :

Humidistop est une société spécialisée dans le traitement de l'humidité. Si vos murs sont imprégnés d'eau et que vous n'arrivez pas à faire face à ces remontées capillaires, vous sonnez à la bonne porte. Le procédé utilisé ici est géomagnétique. Il n'est pas question de créer une barrière, plus ou moins étanche à l'humidité, mais d'éliminer le champ d'attraction dont elle va profiter pour monter vers les zones sèches. L'avantage d'un tel procédé est qu'il agit sur la cause même du problème et qu'il ne nécessite pas de gros travaux sur les murs même. Humidistop se charge également de traiter les problèmes liés à l'humidité de l'air et aux dégats des eaux.

http://www.petitfute.com/v24078-blagnac-31700/c1085-maison-deco-jardin/c1094-travaux-gros-oeuvre/1194004-humidistop.html

 
Download
Rénovation de l'église de Labastidette avec notre procédé anti-humidité
Rénovation de l'église de Labastidette avec notre procédé anti-humidité
_www.ladepeche.fr_rénovation-labastidett[...] 
Document Adobe Acrobat [572.4 KB]
 
Download
Notre traitement humidité mis en place dans une église du 31
Notre traitement humidité mis en place dans une église du 31
__www.ladepeche.fr_article_2013_08_16_16[...] 
Document Adobe Acrobat [401.2 KB]
 

Actualités:

salpetre - renovation mur humide - humidité maison - assechement cave - mur humide que faire

Humidistop est une jeune entreprise innovante dans laquelle souffle une dynamique d’innovation sous l’impulsion notamment du gérant William COIGNARD, Créée fin 2011. Ils se sont d’abord attachés à traiter les problèmes de remontées capillaires dans les maisons et les bâtiments publics et le succès a été très vite au rendez-vous avec des procédés innovants. Durant les années 2012 et 2013 et pour répondre aux nombreuses demandes, Humidistop à ouvert des agences sur Bordeaux, Agen, Toulon, Nîmes, Lyon, Pau et dernièrement Clermont Ferrand. En Février 2014, pour compléter sa gamme Humidistop se lance dans la ventilation. L'objectif était de proposer des solutions de ventilation de l’habitat, très efficaces dans le traitement des polluants (humidité, CO, COV, Radon, particules fines, pollens, etc…) permettant ainsi d’obtenir une qualité de l’air dans le bâtiment. Humidistop continue son expansion et ouvrira sur cette année 2015 des agences à Nantes, Rennes, Paris, Strasbourg et Lille et doublera son effectif.

Pour en savoir plus: www.devis-humidite.fr et www.stop-one.fr

 

Remontées capillaires murales : comprendre et détecter les symptômes

25.09.2015| Publié dans Maison

Reconnaître les symptômes
En façade, les murs touchés se remarquent par de larges traces sur de grandes longueurs. En intérieur, les cloisons présentent sur leur portion inférieure (jusqu’à 1m20 en moyenne) des auréoles persistantes. Le peinture s’écaille et le papier peint se décolle. Les bois deviennent spongieux, et les parties métalliques s’oxydent. A un degré plus grave, des moisissures peuvent se développer, et amener une odeur tenace et de grandes tâches noires. Si vous remarquez ces symptômes, alors il s’agit très certainement d’humidité dans les murs : il est alors conseillé d’appeler un spécialiste du traitement d’humidité.

Comprendre le phénomène
La remontée d’humidité par capillarité est un phénomène électrique naturel. Les sels minéraux présents dans les sols chargent positivement le bas du mur humide. En opposition, le haut du mur, sec, est chargé négativement : ce qui fait que les molécules d’eau présentes dans le bas du mur vont remonter dans le mur grâce au courant électrique généré par la polarisation, humidifiant au passage toute la structure, jusqu’au point d’équilibre, se situant en général à 1m20 du sol.

Les dangers au quotidien
Une remontée capillaire importante dans un mur, et donc la forte humidité de l’air dans une habitation peuvent engendrer plusieurs problèmes aux quotidiens : de façon très pragmatique, l’air humide est plus difficile à chauffer, et entraîne une hausse de la consommation de chauffage, et donc de votre facture. De plus cet air humide peut également entraîner et/ou aggraver des maladies respiratoires aux habitants, comme la rhinite ou l’asthme, notamment chez les personnes sensibles ou les enfants. Des murs humides, et marqués par l’humidité (traces), sont également la cause de coûts plus élevés, en cas de travaux de rénovation. À terme, les effets entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment.

Les causes pratiques
On peut trouver plusieurs causes à la présence initiale d’humidité dans les murs ou les sols, sans laquelle l’eau ne remonterait pas dans les murs. Tout d’abord le terrain de construction : marécageux, par exemple (si les législations en vigueur n’ont pas été appliquées…), ou constituées de pierres fortement capillaires elles-mêmes, comme le calcaire tendre par exemple. Ensuite, le matériau de la base des murs : si certaines maisons possèdent des fondations ou des bases conçues étanches, le temps peut faire en sorte que cela change, comme des phénomènes extérieurs ; mauvaise ventilation, ou des parties de murs non étanches autrefois à l’air libre peuvent être mises en contact avec l’humidité du sol pour une raison ou une autre ; ou des plantes rajoutées devant une façade peuvent la priver de de son ensoleillement qui l’aidait à évacuer son humidité. La liste n’est pas exhaustive.
Un autre type de cause, plus exceptionnel, sont les dégâts des eaux, qui engendrent de façon ponctuelle, ou sur le temps si le problème n’est pas réglé, de l’humidité dans les murs qui ne sont pas conçus pour être étanches.

Quels traitements contre l’humidité ?
Pour lutter contre les remontées capillaires dans les murs, de nombreuses solutions existent. La moins chère consiste à installer un dispositif électromagnétique qui dépolarise les murs et les molécules d’eau, les empêchant ainsi de remonter le long des structures. Mais d’autres solutions existent, comme le drainage périphérique, imperméabilisation des murs, ou le cuvelage : la principale différence de ces solutions est qu’elle implique des travaux.

Pour appliquer ces solutions, consultez un spécialiste sur ce site:  humidistop.fr

http://www.dmoz.fr/maison/remontees-capillaires-murales-comprendre-et-detecter-les-symptomes/

 

Prenez rendez-vous avec notre expert humidité

"Diagnostic gratuit"

Nous contacter

HUMIDISTOP FRANCE

TEL : 09 73 53 77 55

 

EMAIL: infos[at]humidistop.fr

Entreprise certifiée QUALIBAT

Nos techniciens experts en humidité interviennent partout en France

Diagnostic humidité maison: les raisons de faire appel à un professionnel

Les erreurs de diagnostic sont faciles à faire quand on n'est pas un pro.

Il n'est souvent pas facile de distinguer des problèmes d'humidité liés à des remontées capillaires de problèmes liés à des infiltrations. Or le traitement à choisir n'est pas le même !

Nous connaissons tous les traitements possibles et peut donc déterminer celui ou ceux qui correspondent le mieux à votre problème en particulier.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Devis humidité Supprimez l'humidité des murs, la condensation et les moisissures dans votre maison. Ventilation VPH, VMI, VMI, appareil humidité, déshumidificateur, extracteur d'humidité. Nos experts humidité sont présents sur toute la France - Diagnostic Gratuit

Appel

Email